Dernières informations

Séances d’inscription pour les cours informatiques de l’année 2019-2020 les samedis 7 et 14 septembre de 10H30 à 12H à l’espace des Châtaigniers.

 Les formations auront lieu le lundi pour le groupe des débutants, les mardis et les jeudis pour les différents ateliers à thèmes sur les sujets suivants : Windows 10, photos, Tablettes et smartphones, Internet et Messagerie, bureautique, Diaporama, maintenance de l’ordinateur, Google, généalogie, Le Cloud, formalités administratives, sécurité informatique ainsi que les réseaux sociaux …

 Pour le bon déroulement des inscriptions, pensez à vous munir de votre adresse Mail.

L’assemblée générale de l’association Ty Média, club informatique, s’est tenue, vendredi 17 mai, sous la présidence de Louis Le Hir et en présence de plus de 30 personnes, dont Michel Broc’h, adjoint aux bâtiments et patrimoine, et Danielle Abiven, présidente du Foyer Rural. Cinquante-cinq adhérents, soit dix de plus que l’an passé (des Drennecois et habitants des communes environnantes) ont participé aux cours avec assiduité et dans une très bonne ambiance. Les cours sont organisés sous forme d’ateliers, les lundis, mardis et jeudis après-midi.

Inscriptions début septembre

Chacun des animateurs a présenté le contenu des 17 ateliers, représentant 72 séances. L’association met à disposition des adhérents des supports de cours, format papier ou électronique, ainsi qu’une prestation de prêt et de dépannage de matériel. L’an prochain, la formule de cours sera maintenue, en particulier celle des à destination des débutants, tout en reconduisant les mêmes thèmes tels que les photos, les tablettes, la bureautique, le Cloud et les réseaux sociaux ainsi que les formalités administratives sur Internet et la sécurité informatique. Les cotisations pour 2019-2020 sont maintenues à 35 €. 
Les inscriptions auront lieu début septembre. Le renouvellement du conseil d’administration, a enregistré le départ de Dominique Follet, après dix ans comme animateur aux ateliers photos

Article et Photo Le Télégramme

 Organisée conjointement par la Mairie, l’association Ty Média et la gendarmerie de Plabennec/Lannilis, une réunion publique a rassemblé, mercredi soir, aux Châtaigniers, une cinquantaine de personnes. Trois thèmes ont été abordés au cours de la rencontre : la sécurité informatique, la sécurité des biens et la sécurité routière. Durant près de trois heures, le lieutenant Boccheciampe, l’adjudant Sergent, le gendarme Duval et le Maire, Laurent Chardon, ont prodigué maints conseils aux participants concernant les sujets à l’ordre du jour. Comment assurer sa sécurité en navigant sur Internet ou en y effectuant des achats… Comment protéger son domicile ou ses biens (Véhicules, téléphones portables…) des cambriolages… Rappels sur la sécurité routière… Autant de conseils ou recommandations qui ont amené de nombreuses questions et réflexions entre le public et les différents intervenants.

Article Le Télégramme 5-10-2018

REUNION PUBLIQUE : Protection Informatique et des biens Mercredi 3 Octobre à 18h à l’Espace des Châtaigniers. Informations sur la sécurité informatique, la sécurité des biens, la sécurité routière. Echanges avec la gendarmerie

Partenaires : Mairie de Le Drennec, la Gendarmerie de Plabennec/Lannilis et Ty Média